Hélène : Médium pure et voyance » Voyance » À la découverte de la Roue chamanique

À la découverte de la Roue chamanique

Encore appelée roue de médecine, la roue chamanique est un ancien symbole utilisé par les autochtones d’Amérique du Nord. Il s’agit plus précisément d’un cercle sacré que ces derniers ont aménagé à l’aide de pierres pour prier, méditer, se reconnecter à leur moi intérieur et à la nature en général. Encore appelée cercle de vie, la roue chamanique est un cercle sacré que les Amérindiens utilisaient au quotidien aussi bien pour leurs rituels que pour d’autres tâches qui touchent à leur vie. Que faut-il en retenir ? Que représente en réalité ce symbole ? Voici l’essentiel sur tout ce qu’il y a à découvrir sur la roue chamanique !

Symbolique de la roue chamanique

La roue chamanique symbolise le cosmos. Elle représente en général, l’ordre du monde, les points cardinaux, les saisons et leur rythme, mais elle indique aussi autre chose. En effet, elle symbolise l’emplacement des solstices et indique clairement leur position lorsqu’elle est fixe. Plusieurs croyances sont liées à la roue chamanique encore nommée roue de médecine. Les autochtones s’en servaient pour des rituels, des guérisons, mais aussi pour enseigner. Cette roue revêt d’une importance particulière, car elle est utilisée comme solution à divers problèmes auxquels les peuples autochtones étaient confrontés.

D’ailleurs, les habitants de l’Amérique du Nord pensaient que la roue avait le pouvoir de restaurer un quelconque équilibre physique, psychique, émotif et même spirituel. Pour eux, la roue était en mesure de créer un lien et une harmonie entre une personne et le cosmos qu’elle symbolise. La roue permettrait donc de prendre conscience à la fois de divers moyens de guérison qui se trouvent à la fois autour de soi et en soi.

Les objectifs de la roue

La roue chamanique poursuit de nombreux buts. En un premier temps, il faut notifier que cette dernière a pour objectif principal de donner des conseils que chaque être humain peut appliquer dans sa vie. Entre autres objectifs, la roue de médecine peut aider les hommes sur plusieurs plans. Il s’agit notamment du domaine physique, émotif, spirituel, psychique, mais également matériel. Son but est d’aider l’homme en général à retrouver un équilibre de vie personnelle. La roue chamanique vous offre également un certain accompagnement afin de vous aider à trouver votre but dans la vie. En définitive, son objectif est de vous permettre d’accéder à la véritable paix intérieure.

Les pouvoirs de la roue

Comme énoncé plus haut, les autochtones attribuent de nombreux pouvoirs à la roue et c’est sans aucun doute la raison pour laquelle ces derniers s’en servaient tellement. Non seulement la roue permet de se reconnecter à la nature, mais elle a également le pouvoir de rendre votre corps fort et le maintenir en bonne santé. Entre autres pouvoirs, la roue chamanique ou de médecine a le don de fournir un mental sain à ceux qui l’utilisent, une paix intérieure dans le cœur et une vie spirituelle riche.

Les éléments associés à la roue chamanique

La roue est composée d’un centre où se situe le divin, mais elle comprend également quatre cadrans auxquels plusieurs éléments sont associés. Pour ainsi dire, la roue chamanique est associée aux étapes de la vie. Ces dernières comprennent la naissance, la jeunesse, l’âge adulte et enfin la mort. La roue est aussi associée aux quatre saisons à savoir : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Les dimensions de l’être comme le mental, l’esprit, le cœur et corps sont également associés à la roue de médecine. En outre, il faut retenir les quatre éléments (le feu, l’air, l’eau et la terre), les couleurs de l’humanité, les animaux totems et enfin les plantes cérémoniales comme le tabac ou le cèdre.