Hélène : Médium pure et voyance » Voyance » Chiromancie : l’art de la voyance à partir de la main

Chiromancie : l’art de la voyance à partir de la main

La chiromancie est un art divinatoire basé sur l’explication des lignes de la main et la structure des doigts. Dérivé du mot grec khéiromantis composé de khéir qui veut dire « main » et mantis qui veut dire « devin », la chiromancie intéresse de plus en plus des personnes qui veulent en savoir plus sur leur avenir. Alors voulez-vous lire les signes de la main ? Le présent article vous renseigne sur les origines de la chiromancie et les techniques de cet art de voyance.

Origne de la chiromancie

La chiromancie est un art divinatoire dont l’origine remonte à l’Égypte Ancienne. Née depuis l’antiquité, elle était très prisée des savants à cette époque. La chiromancie existait déjà au temps de Ptolémée 321 ans avant notre ère et à Rome aussi. Au XIIe siècle, la chiromancie devint une pratique popularisée grâce à Aristote par un traité de chiromancie écrit dans la langue arabe en lettres d’or et découvert sur un autel dédié au Dieu Hermès.

Au moyen-âge, la chiromancie avait beaucoup d’adeptes en Europe. Cette pratique a perduré jusqu’à nos jours grâce à quelques bohémiens qui ont su la perpétuer.

Les différentes techniques de la chiromancie

Les chiromanciens utilisent principalement deux techniques pour lire l’avenir : l’examen des doigts et l’examen des lignes de la main.

L’examen des doigts

Cette première technique s’articule autour de quatre préceptes à savoir :

  • la forme ;
  • la texture ;
  • la structure et longueur ; ainsi que
  • l’espace ente les doigts.

Formes

La forme des doigts permet aux chiromanciens d’en savoir plus sur les qualités et les talents d’une personne. Elle s’apparente à la forme de la main. Parmi les types de doigts qui existent, on retrouve les doigts carrés, les doigts de formes pointus, trapézoïdaux ou même coniques. La forme des ongles aide aussi à la détermination de la forme des doigts.

Texture

La texture des doigts permet de savoir si les nœuds ou articulations sur la face du doigt sont rigides, rugueux, souples, charnus, plats ou encore lisses. Elle aide à découvrir les tempéraments de la personne et caractérise l’intuition de cette dernière. Aussi, grâce à la texture le chiromancien détermine facilement le degré de sensorialité d’une personne.

Espace entre les doigts

L’écart entre vos doigts quand votre main est entièrement décontractée aide à en savoir plus sur vous. De petits détails tels que des doigts qui se collent ou un espace clair et net entre vos doigts renseignent sur votre état d’esprit ou votre destinée. Les observations varient en fonction du doigt examiné.

Structure et longueur du doigt

La structure du doigt permet d’en savoir plus sur la personnalité d’une personne. La grosseur ou la minceur du doigt reflète les caractéristiques intrinsèques à chaque personne sur les émotions, la nature physique, sa manière de penser. La longueur apporte un plus à l’examen des doigts en renseignant sur vos atouts (talent artistique, capacité ou incapacité d’influencer).

L’examen des lignes de la main

La deuxième technique pour lire l’avenir concerne les lignes de la main suivantes :

  • la ligne du destin ;
  • la ligne de la chance ; et
  • la ligne de la forme.

Ligne du destin

La ligne du destin est la ligne qui divise la main en deux. Elle part de la base de la main pour finir en dessous du majeur. Comme son nom l’indique, elle renseigne sur la destinée selon sa longueur et sa direction. Elle peut être soit visible et bien longue, coupée ou dirigée vers un autre doigt. Elle peut même être invisible.

Ligne de la chance

Cette ligne décrit le degré d’ensoleillement intérieur (la générosité, l’amabilité, etc.) d’une personne à travers son trajet sur la main droite. Elle promet renommée quand elle est bien dessinée. En effet, elle va d’un point quelconque de la main droite pour remonter vers l’annulaire. Elle est parfois invisible, voire même inexistante chez certains.

Ligne de forme

La ligne de forme est une ligne qui change assez souvent. Elle va du bas de la paume droite pour l’auriculaire. Elle interprète les meilleurs et mauvais moments de la vie. Ceux qui en sont porteurs émettent un besoin de croquer la vie à pleine dent. La catégorie inverse se vante d’une santé à toute épreuve.

En résumé, la chiromancie est une pratique de voyance très efficace pour lire l’avenir à partir de la main. Cette approche originale de voyance est convenable pour ceux qui doutent des boules de Crystal.