Hélène : Médium pure et voyance » Lithotérapie » Comment se pratique la lithothérapie?

Comment se pratique la lithothérapie?

La lithothérapie est une pratique qui consiste à traiter les maladies par l’usage des cristaux. Grâce aux résonances naturelles qu’elles émettent, les pratiquants sont soulagés de leurs maux. D’ailleurs, les témoignages liés à l’efficacité de cette solution thérapeutique sont légion. Cependant, pour bien profiter des bienfaits de celle-ci, il est impératif de savoir comment la pratiquer. 

Présentation de la lithothérapie

À l’instar d’autres civilisations qui utilisent les pierres pour réaliser des décorations ou pour faire des rituels, la lithothérapie ne semble plus être nouvelle aux yeux de ceux qui la pratiquent. En effet, il s’agit d’une science qui fait usage des pierres ou des cristaux dans le but de procurer le bien-être aux humains. 

Comment se présentent les pierres utilisées dans la lithothérapie ?

Les pierres sont utilisées depuis des siècles dans divers domaines. Elles assurent de nombreuses fonctions. Ainsi, avec l’évolution du monde, ces minéraux sont présents dans le domaine sanitaire permettant la bonne santé de l’homme. Par ailleurs, ils se présentent sous diverses formes pour leur usage : colliers, pendentifs ou encore bracelets. Le choix varie selon le goût et la préférence de chaque personne. 

À qui s’adresse la lithothérapie ?

Tout comme la médecine moderne, l’utilisation des pierres s’adresse à tous ceux qui croient pouvoir en tirer un avantage. En d’autres termes, la lithothérapie peut être pratiquée par toutes les catégories de personnes. Elle peut être utilisée par les adultes, les adolescents, les femmes enceintes ou même sur les bébés.     

Chez les nouveau-nés, les pierres utilisées sont souvent sous forme de bracelets ou de colliers. Cependant, il faudra veiller scrupuleusement au choix du format qui conviendrait le mieux à votre bébé. Cela permettra d’éviter les risques d’étouffement et d’assurer un grand confort à l’enfant. 

Par ailleurs, sur les enfants de moins de 10 ans, les pierres fonctionnent mieux. Elles développent davantage leurs vertus grâce au caractère souple et fragile des personnes de cette tranche d’âge. En matière de satisfaction, la beauté d’une pierre importe peu. Le plus important est de choisir le minéral qui répond à vos besoins.

Comment purifier vos pierres ?

Pour conserver les vertus de vos pierres, il est primordial de bien les entretenir. Ainsi, vous avez la possibilité de les recharger ou encore de les purifier. Cela varie d’une pierre à une autre. Cependant, si vous êtes appelés à porter quotidiennement votre cristal, il est conseillé de le mettre chaque jour dans un filet d’eau pendant une trentaine de secondes. 

Aussi, il est recommandé de nettoyer régulièrement les pierres pour maintenir leurs propriétés thérapeutiques. 

Les bienfaits liés à la pratique de la lithothérapie

Chaque pierre dispose d’une vertu qui lui est propre. Ainsi, pour bénéficier des bienfaits liés à la pratique de la lithothérapie, il est impératif d’utiliser le minéral adapté au problème à résoudre. En effet, cette solution thérapeutique permet de soulager divers maux tels que : la fatigue, la perte de confiance en soi, les troubles de sommeil, le stress, l’anxiété, etc.  

Aussi, l’usage des pierres procure de nombreux autres bienfaits. Il permet de régulariser le système immunitaire et d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme de l’homme. La pratique de la lithothérapie est également bénéfique pour soulager les troubles physiques, psychiques et émotionnels.