Hélène : Médium pure et voyance » Lithotérapie » Historique de la lithothérapie

Historique de la lithothérapie

La lithothérapie est très répandue dans de nombreux pays. Pour beaucoup de personnes, elle vient en complément à un traitement déjà en cours. Aussi, cette méthode est utilisée pour les soins énergétiques. Cependant, beaucoup ignorent son histoire et ses origines. 

Origine du mot lithothérapie

Le mot « lithothérapie » vient de deux mots grecs : Lithos qui signifie pierre, et therapeia qui veut dire la guérison. De ce fait, lorsqu’on parle de lithothérapie, on fait référence à une méthode qui favorise la guérison des êtres humains par le biais de l’usage des pierres. 

Au temps de l’Égypte ancienne, cette solution thérapeutique était déjà utilisée. Ainsi, elle était connue et très populaire. De plus, son utilisation était répandue dans les pays tels que : la Chine, l’Inde et le Tibet, depuis environ cinq-mille ans.

Lithothérapie : naissance et évolution

La lithothérapie est une pratique qui existait déjà depuis plus de cinq-mille ans. Les propriétés thérapeutiques des pierres ainsi que les minéraux qui les constituent servaient dans plusieurs pays. Ces derniers croyaient en effet, aux pouvoirs de ces pierres. À cette époque, ces cristaux étaient beaucoup plus utilisés au cours des cérémonies.

Le but premier de l’utilisation de ces pierres était de renforcer la fertilité et la forceCelle-ci vise également à éloigner les mauvais esprits et tout ce qui était négatif. Avant d’être utilisés, les cristaux étaient transformés en poudre. Ensuite, pour le traitement, il faudra faire une infusion. Une autre possibilité était de porter tout simplement ces pierres pour vous soulager du mal dont vous souffrez.

Étude et officialisation de la lithothérapie

Les Égyptiens ont été les premiers à s’intéresser de façon plus poussée à la lithothérapie. Ainsi, ils ont fait une étude sur la signification des couleurs des pierres utilisées à des fins thérapeutiques. À l’époque, les Grecs utilisaient le marbre. Ils le réduisaient en poudre afin de l’utiliser comme remède pour soulager les maux d’estomac. 

Les Aztèques, quant à eux, portaient les cristaux comme des bijoux. Ainsi, lorsqu’une douleur est ressentie à une partie donnée du corps, il fallait porter la pierre à cet endroit précis pour être guéri. Par ailleurs, la lithothérapie a été instaurée en France, en 1965, comme une branche officielle de l’homéopathie.

Comment pratiquer la lithothérapie ?

La première démarche à effectuer concerne le choix de votre pierre. Ceci doit se faire de façon judicieuse. Ensuite, il faudra créer un lien intense avec le cristal choisi. Cela s’apparente à un rituel. Lors dudit rituel, il s’agira de mettre la pierre dans votre main et de sentir par la suite ses vibrations. Ainsi, vous arrivez à créer une connexion intense avec l’objet. 

Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire des séances de méditation avec votre pierre. Aussi, il est important de prendre soin de vos cristaux. Cela garantit leur purification et le maintien de leurs vertus. D’ailleurs, il existe plusieurs ouvrages spécialisés sur les méthodes à utiliser pour purifier votre pierre.

Vous pouvez donc vous inspirer de ces livres pour bien entretenir votre cristal. Aussi, il est recommandé de recharger celui-ci. Cela dépendra du type de pierres que vous possédez, de sa composition ou encore de son origine.