Le tarot est un type de voyance qui peut vous permettre de réaliser une introspection ou de trouver des réponses à des interrogations. Pour cela, les lames sont naturellement disposées dans un sens normal afin d’en réaliser une bonne lecture. Toutefois, il n’est pas rare de tirer une lame à l’envers, et là, elle n’aura plus la même signification qu’une carte tirée dans le sens normal. Découvrez ce que signifie une carte de tarot tirée à l’envers.
Une signification inverse au tirage à l’endroit
Lorsque vous tirez une carte de tarot à l’envers, elle peut signifier l’inverse du tirage normal. En effet, un tirage à l’envers offre la possibilité d’une double explication. Toutefois, la plus simple interprétation consiste à la lire inversement à un tirage correct.
Pour faire plus simple, si vous tirez l’arcane « Soleil » par exemple, il suffira de le déchiffrer comme l’inverse du message de base. Cette carte est représentée par deux enfants qui se tiennent devant un muret en plein soleil. Elle symbolise la puissance du raisonnement, de la logique et de l’intelligence.
Pour ce genre de tirage à l’envers, il peut signifier que le consultant à une faible puissance de raisonnement et n’a pas forcément de logique dans ses idées. Il peut aussi manquer d’intelligence face à des situations. D’après cette signification, ce dernier devra faire un travail sur lui-même.
Dans ce même contexte, une carte qui avait une signification négative peut être positivement interprétée lorsqu’elle est tirée à l’envers. Par ailleurs, le tarot inversé ne signifie pas toujours l’inverse du tirage à l’endroit. Pour aller plus loin, une fois à l’envers, sa signification variera selon les autres cartes qui l’entourent.
Une lecture comme réponse « négative »
Lorsqu’on comprend mieux les tarots, on s’accorde sur le fait qu’ils représentent une extension des pensées du tarologue. Pour cela, les arcanes tirés à l’envers peuvent être des réponses négatives à une question.
Ainsi, il est possible qu’un tirage à l’envers attire votre attention sur une situation qui constitue un blocage. Cela peut être également un manque à combler, mais la plupart du temps, c’est la représentation d’une situation non souhaitable.
Un arcane inversé peut donc symboliser la négativité d’une situation désirée. De ce fait, ce que vous entreprenez peut ne pas être le plus idéal pour vous. Même si vous ne savez pas ce qui constitue votre blocage, une introspection vous le fera trouver. Cependant, les cartes inversées auront plus d’impact sur la sphère affective.
Si vous posez par exemple la question : « vais-je rencontrer mon âme sœur ? », les cartes à l’envers ne traduisent pas forcément une impossibilité. En réalité, dans ce contexte précis, vous devez vous débarrasser de certains blocages afin de vous accomplir.
Une lecture basée sur l’intuition
La lecture intuitive permet également au médium de donner une signification à votre tirage. En tant que professionnel, il s’agira en effet d’être visuel et de procéder à une lecture suivant votre ressenti.
Toutefois, votre lecture dépendra de la problématique du consultant. Après le tirage, il sera question de dire ce que vous ressentez. En effet, le tarologue peut avoir un puissant lien avec ses arcanes. Selon les motifs et les couleurs du tarot inversé, celui-ci peut procéder à une lecture fiable.
Comme vous l’aurez compris, il sera difficile de dire ce à quoi s’attendre ici puisque l’intuition variera d’un médium à un autre pour les mêmes tirages. La situation du consultant impactera grandement aussi la lecture.
Vous savez désormais ce que signifie une carte de tarot tirée à l’envers.